jeudi 10 janvier 2008

Bien arrivée!

Petit message pour rassurer tout ceux qui en ont besoin...tout va bien!

J'ai bien retrouvé Mario à l'aéroport (en tee-shirt noir...), un black costaud, super sympa, qui bosse pour la réinsertion de jeunes délinquants, près de Kourou. Il m'a fait visiter Cayenne et fait faire le tour des garages qu'il connait à la recherche d'une bonne occasion. Mais c'est trop cher! Du coup je regarderai les ptites annonces.
On prend la nationale pour rentrer à Kourou, il fait gris mais chaud, on roule vitres ouvertes ça fait pas de mal. Arbres à perte de vue sur les côtés, terre rouge, fruits colorés... Le chant des oiseaux est permanent, jusqu'à ce que..."je mets de la musique pour la route, ça te dérange pas?" Et nous voilà partis pour 1h de zouk et reggae à fond entrecoupés par des coups de klaxon et des "Hey man! sinon ca va?"...il connait plein de gens ce Mario!

Et voilà, on arrive à l'appart avec tout ce qu'il faut dedans. Séance de rangement ce matin, je vais aller me renseigner pour faire des courses, et trouver le journal du coin. La mairie est pas loin!
A plus pour d'autres nouvelles!

dimanche 6 janvier 2008

Première rencontre

Première rencontre avec un Guyanais, à Bordeaux. Résultat : encore plus pressée de partir!
Sans me montrer les seuls bons côtés de son "pays", il m'a encore plus intéressée...et a apaisé certaines craintes de la famille.
Mario, un de ses copains, vient me chercher à l'"aréoport", ça fait toujours un contact sur place au cas où. Bon pour l'instant tout ce que je sais c'est qu'il aura un tee-shirt vert...
Les fourmis ne sont pas si grosses que ça, et les moustiques pas si ravageurs...mais ils arrivent par "volées" au coucher du soleil!
La pluie ne tombe que par petites averses, et pis vu que c'est de l'eau chaude, c'est moins grave.
Enfin, la vie n'est pas si chère que ça si l'on mange local...attention, selon ce qu'on mange, il parait que ça craint pour la ligne!
Dernier conseil : faire gaffe aux personnes avec qui on "traine", comme partout il faut pas être trop naïf.
A part ça, les guyanais sont accueillants et leur pays magnifique, donc pas de raison de s'inquiéter!

Ceci dit, toujours aucune info sur les Indiens mangeurs d'hommes... ni sur les sables mouvants qui inquiètent la grand mère... ;)