mercredi 9 avril 2008

Crique Gabriel

Comme plus rien n'étonne personne, il semblerait que j'ai de la famille éloignée en Guyane... Bruno tient un resto à Roura, et propose aussi toutes sortes de balades en pirogue et canoë, principalement sur la crique Gabriel, qui coule dans le village. La remontée de la crique étant connue pour valoir son pesant de cacahuètes, c'est donc au programme pour dimanche.

Le canoë est à l'eau, c'est parti pour la découverte de la faune sauvage - qu'il est facile de rencontrer en ces lieux magiques, grâce à la discrétion du canoë. Tout commence donc très bien!
1er truc énervant : 2 pirogues (à moteur donc) viennent de partir aussi. Question arrivée discrète c'est un peu raté.
1er gros problème : comment ça il y a trop de courant?? La marée n'est pas "bonne" : le courant va à l'inverse du canoë ; ça c'était prévu. Ce qui l'était moins, c'était qu'il soit si fort!! 6h comme ça, ça va être dur...

Un demi tour et une grosse déception plus tard, le tout sans avoir pu parler au fameux Bruno qui est en excursion, direction la plage de Montjoly. Mais ce n'est pas la 1ère fois que le WE ne finit pas comme prévu...ce sera le prétexte pour y retourner!

Aucun commentaire: