jeudi 17 janvier 2008

Changement de programme

Mon sujet de stage a changé!
Depuis mercredi, je travaille sur la création d'IBA (ZICO en français : Zones Importantes pour la Conservation des Oiseaux). Le stagiaire qui devait s'en occuper a visiblement trouvé mieux ailleurs...
Le travail consiste à compiler le travail de plusieurs ornithos, d'en rencontrer pas mal (dont un de Rochefort le 15 février) et de délimiter des zones qu'il serait important de protéger pour conserver les populations d'oiseaux . Le tout est de comprendre les différents critères permettant de créer ces zones (espèces en danger, endémiques ou autres), et c'est pas si simple.
C'est une organisation mondiale (BirdLife pour ceux que ça intéresse) qui a demandé ce travail au GEPOG, et on travaille avec les pays voisins (qui sont un peu moins à la bourre que la Guyane) alors :
1/ c'est tout en anglais,
2/ mon maitre de stage me suit de TRES près (pour éviter que je fasse des conneries),
3/ ya des sous, on va aller au suriname (3 jours prévus)!!!

Le seul point négatif, c'est qu'il y a moins de terrain à faire...mais l'étude est moins intense alors en principe je vais pouvoir aider Mathieu (le stagiaire savanes) ou faire des sorties sur d'autres thèmes.

Aucun commentaire: