mardi 1 avril 2008

Les pripri de nuit....et ses caïmans

Samedi soir dernier, après 2 jours dans les savanes avec le GEPOG, il fallait finir par une soirée de pagaie! Mais siiii, la lune est bonne, il faut en profiter! La lune est noire, ce qui entraîne les bestioles à sortir un peu plus que d'habitude une fois la nuit tombée.

Le rendez-vous est donc pris pour aller pagayer sur les marais de Pripri Yiyi, dès 17h. Petite présentation de la flore du marais, visite des différents recoins, les animateurs sont super sympa. Et en plus on a droit à un magnifique coucher de soleil.
La nuit tombe, il est temps...de s'arrêter pour prendre l'apéro! Ben oui, c'est la Guyane...

On rembarque, il fait nuit noire à présent. Avec les frontales, on peut distinguer des points étincelants rouges, roses, bleus, jaunes...on est pas tous seuls!! Et heureusement, c'est pour ça qu'on est là.
Les roses ce sont les petites crevettes; les bleus : les araignées d'eau (énooormes!); les jaunes : les grenouilles; les rouges : les caïmans (rouges ou à lunettes ici)!

Le but de la soirée est donc de se rapprocher en douceur de la paire d'yeux et de voir, voire d'attraper la bestiole en question. Pour les gros lézards, on laisse faire Gwen, l'animateur (c'est un fou lui)... Et voilà, au final on aura vu 5 ou 6 caïmans à lunettes, pas de rouges. Et que les plus petits - les grands ont dû comprendre qu'il fallait pas rester dans le coin quand un essaim de lumières blanches s'approche...
Il est pas mignon?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens d'être traumatisée par tes araignées d'eau... on dirait des mygales qui flottent, c'est à la fois affreux et superbes !!!
En tout cas, je sais plus si je te l'ai déjà dit, mais tes photos sont trop belles !! Bravo !

Allez, bisous, j'attends la prochaine série de blabla pour le prochain post...

Anonyme a dit…

hihihi, j'ai oublié de te dire que c'était moi le post, et comme j'ai publié en anonyme... donc voilà faute réparée : c'est moi!!!

Euh...enfin c Laura quoi!